26 août 2007

SAMEDI 12/05 Arrivée

Samedi soir ou après midi selon le fuseau horaire. atterrissage à JFK. Un peu d'attente à la douane, derrière une délégation russe , quelques italiens, un couple grec, et tout un tas de personne non américaines, dans un aéroport qui fait un peu gare de RER ... mais, bon !
C'est vrai que 8 h de vol, faut les occuper. Alors, on regarde le paysage tant qu'il y a des choses à voir, puis on bouquine, des romans, des magazines, même les consignes de sécurité ; et puis on mange un peu tout le temps, tout ça sur fond de production Disney !!!

DSCN2860

Assez drôle, il est  environ 1 h du mat' en France et là il fait jour.

. Nous sommes un peu dans les cordes tout de même. Bon, on a pas vraiment fatigué, 8 h à regarder les daubes de disney production ( 3 films, quand même, ils n'ont pas hésité ), bien que sur la longueur, ça use un peu, et puis quand on s'est couché ça faisait plus de 20h qu'on était levé..ça compte.

Le problème c'est surtout de retirer du cash pour prendre le taxi ; faut dire il n'y a qu'un distributeur et il ne fonctionne pas.

2_dollars_gris

On finit tout de même à s'en sortir avec une « navette » qui relie les aéroports de New-York à Manhattan avec une nonchalance étonnante ( arrêt pour ???? peut être dire bonjour à un pote ??? moteur allumé, passagers sagement assis à attendre que le chauffeur revienne ...sans voyageurs supplémentaires,  puis chargement, à l'aéroport suivant, des 3 derniers touristes dans les 2 dernières places du van...).
La découverte se l'hôtel fait un peu série TV, au comptoir des blacks boudinés dans leur chemise nous donne la clef de la chambre 811 après les 2/3 formalités d'usage. Nous comprenons très vite que l'hôtel est aussi le lieu de vie de certains américains que nous croisons dans l'ascenseur.  Ca donne une petite touche vrai dans le paysage tout neuf qui s'offre à nous. Architecture un peu vieillotte mais bien dans le ton.

DSCN3069

Pas de superflu. 2 lits ( pas du king size ), un meuble de rangement, un évier, et une TV maousse. le strict minimum quoi !

DSCN2862vue_de_l_hotel_

Première sortie, pour voir, pour manger aussi, même si on a fait que de bouffer dans l'avion. Donc nous sommes partis manger un brin...première commande...l'assiette ne correspond pas tout à fait à notre attente, mais ce n'est pas très grave, c'est même plutôt drôle. Pour ma part je n'ai pas très faim, la pizza qu'ils nous ont servi avant d'atterrir n'est pas si loin que ça ( je ne savais plus si c'était un goûter ou un déjeuner en fait ). Bon, on va pas se coucher à 6h quand même !! alors petite ballade pour les premières impressions ... et

DSCN2868

DSCN2865

DSCN2867

... une petite bière avant d'aller se coucher à 8h30 ( heure US ). Au lit les quadras, une page de lecture, à peine, et rideau.

Posté par dany wild à 12:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur SAMEDI 12/05 Arrivée

Nouveau commentaire