24 août 2007

LUNDI 14/05

Couchés tôt, levés tôt.
P'tit dej' comme la veille, Daniel se lance dans des tests gastronomiques, pour ma part, le matin, je suis très classique. J'ai trouvé mon compte avec les bagels, sorte de pains briochés, grillés, servis avec du beurre, de la confiture, et cream cheese, une sorte de Kiri. C'est ma contribution à l'exotisme locale, certe modeste, mais je n'irai pas plus loin au réveil.

Aujourd'hui, au programme, statue de la liberté et Downtown, pour y aller rapidement, le yellow cab semble être une bonne idée.

DSCN2963

Dans les guides, il dise qu'il suffit de faire signe au taxi dont la lumière est allumée, signe qu'il est libre. Comme dans les films, quoi !! Alors, on fait comme dans le guide, le premier taxi lumière allumée on lève le bras ( parce qu'il n'y a que les touristes qui appellent un taxi occupé, n'est ce pas ?)...il coupe les voies , et se gare pour nous prendre.

   

Magique, en France, on peut lever la main, ils ne s'arrêtent pas.
15 min. après, nous sommes à l'embarcadère.

DSCN3023

Le Hic, c'est qu'il n'y a plus de billet. Il faut être à 7h30 au guichet pour espérer en avoir un, ou alors internet...
Changement de plan, ground zéro, financial district et chinatown.

C'est vrai qu'ils sont fort ces arabes pour avoir fait un si grand trou avec des cutters..ça laisse sans voix.

pano_ground_zero

Le quartier financier n'est pas très intéressant. En revanche chinatown vaut vraiment le détour. Petites rues, échoppes, dépaysement total.

DSCN2989

Nous nous trouvons un petit resto  ( chinois, cela va sans dire ) avec une gentille petite dame qui nous a bien aidé dans le menu. Parce que, les menus en chinois traduit en anglais, ça complique sérieusement les choses.

menu_chinois_2

Repus, nous sommes prêt pour la suite. Et la suite c'est Little Italy, moins typique, en voie de métissage asiatique, on poursuit vers le nord pour arriver sur la bordure de Greenwich village ou nous prenons une bière, légère parce qu'il fait chaud et que la journée n'est pas finie. Daniel, entre 2 gorgées de bière a repéré dans le guide une salle de concert sur Tribeca pas très loin d'ici. Une salle ou la programmation semble être intéressante, ou, du moins, il semble se passer des choses.

KNITTING_FACTORY_2

Ca nous laisse le temps de s'en jeter une deuxième avant de repartir. Le comptoir, en bois, est très long, comme dans tous les bars ici. Le patron nous demande d'où on vient, il est allé en Belgique, et nous dit en français «  au revoir » en partant. Le contact humain, c'est pas leur fort, les ricains, échanges polis, mais limités au strict nécessaire.
A la knitting factory, probablement une usine de tricot réhabilité, si mon anglais ne me trahit pas, nous nous retrouvons avec une bande d'ados à attendre que la salle ouvre. Quelques doutes nous assaillent sur ce que nous allons voir, mais bon, on y est, on verra bien.

KNITTING_FACTORY

3 groupes rock de bonne facture qui ont écouté Placebo, coldplay, sans « machines », basse, guitare, batterie. En place, efficace, le rock coule dans leurs oreilles depuis tout petit, ça se sent, ça aide aussi. Le public est très sage, discipliné, sans extravagance, étonnant vu la moyenne d'age.
21h/21h30, plein les baskets, et nous ne sommes pas encore rentrés...taxi. Toujours aussi facile, la main levé sur un taxi allumé, et en voiture. Petite incompréhension sur la destination et nous nous retrouvons à madison square et non pas madison park prés de l'hôtel. Peu importe, c'est à coté. mais avant, manger un truc. pour ma part il me faut des légumes et des fruits.

DSCN3006

Voila, un mélange de salade composée, de mozzarela, de salade, de poivrons, une salade de fruit le tout dans des barquettes en plastiques, accompagné d'un gobelet de café à la vanille, ou au kirsch, ou peut être orgeat, en fait, on ne sait pas trop.

Posté par dany wild à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LUNDI 14/05

Nouveau commentaire