23 août 2007

MARDI 15/05

Ptit déj' comme d'hab. Les guides, les plans autour du café. Option: plutôt cool, 2 jours qu'on marche, faut s'économiser les pieds. Nous décidons d'une dernière tentative, sans trop y croire pour rendre visite à Miss liberty, et de se rabattre sur le ferry gratuit ( rarissime, un truc gratuit à NY ) qui fait les navettes entre Staten Island et Manhattan, en passant devant la fameuse statue de la liberté.

DSCN3026

20 minutes de ferry pour voir Manhattan depuis la mer, sous un angle différent.

DSCN3033

Retour dans la foulée, après s'être renseigné sur les matchs de base-ball à voir dans le stade de Staten Island dans un anglais propre, à un policeman d'origine portoricaine.

pano_manhattan_2

A l'embarcadère du ferry, nous observons les recruteurs du NYPD installés sur une table de camping, avec des formulaires, des stylos, porte-clefs, donner les renseignements aux quidams intéressés. A notre grande surprise, il y a 5 ou 6 personnes qui prennent des renseignements et remplissent des fiches. Pas sûr qu'en France la formule ait le même succès.
Sitôt débarqués, nous nous dirigeons vers le musée ethno. que nous avions repéré la veille. Un beau bâtiment, anciennement attribué aux affaires douanières, une mise en scène des objets exposés plutôt bien faite...en revanche sur le contenu, c'est n'importe quoi. Mélange hétéroclite de période, de population sans explication. Je me demande ce que peut bien raconter la guide-animatrice aux scolaires qu'elle a en charge avec un tel matériau pédagogique. Heureusement, l'entrée était gratuite.
Déjeuner « au bon pain », une chaîne de restauration rapide, en self, comme partout.

DSCN3056

A travers la vitrine, en mangeant, pour la première fois , nous voyons 2 flics en moto, façons série TV « chips ». En fait, il y a très peu de moto, ici, quelques japonaises et des ducat'.

On reprend le métro pour aller directement sur Greenwich-village.metrocard

 

Ce matin, sur les conseils d'un employé, nous avons pris des cartes de métro. Il est pas super, fonctionnel, point.
Arrivés sur Greenwich, on se laisse perdre dans le quartier,

greenwich_village

quelques boutiques, un square avec un banc dédié à LEE BRILLAUX bref, on flâne.DSCN3065

Pendant nos flâneries, nous avions repéré un resto japonais qui semblait pas mal...en effet , excellent, assez cher, mais excellent, sushi, saké, super.

DSCN3067

Comme il est encore tôt on rentre à pied à l'hôtel.

Posté par dany wild à 22:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur MARDI 15/05

Nouveau commentaire