19 août 2007

SAMEDI 19 retour,

Décollage 7h30, moins une heure pour l'enregistrement des bagages, ça fait 6h30, moins 45mn de trajet, ça fait 5h45, moins 15mn de douche pour nous deux, ça fait 5h20/5h30,. C'est pas humain.
La navette est là. On ramasse d'autres touristes dans d'autres hôtels dans des rues qui hésitent entre le petit matin et la nuit.
Arrivée à JFK sans problème et à l'heure.
Enregistrement des bagages.
Le p'tit déj' d'AIR FRANCE, rien à dire. Café, thé, lait, chocolat, pains chocolats et croissants avec tout ce qu'il faut pour mettre desssus, un p'tit déj' à la française. C'est bien en attendant dans un aéroport, en regardant l'airbus qui va nous ramener, à travers une baie vitrée.

DSCN3185

Nous griffonons quelques mots pour ne rien oublier de nos pérégrinations. Passage au duty free, une dernière photo et on embarque.

DSCN3186JFK_7h30

Pour le retour nous sommes dans l'allée centrale, pas de hublot à regarder. En revanche, les moniteurs diffusent les images de la piste qui défile.
Gaz, décollage, Bye bye New York.
L'appareil, probablement plus récent que le Boeing de l'aller, offre un équipement plus complet avec des choix de films et de musique sur les écrans individuels. Le temps de voir Moliére ou le comédien malgré lui avec Romain Duris, et un plateau arrive. Cela reste un plateau repas avec couverts en plastiques, mais l'effort culinaire est indéniable, french touch oblige.

MENU_AIR_FRANCE

menu_air_france_2

Encore un film, pars vite et reviens tard, pendant que daniel finit de regarder la môme, bouquins, nous attendons la fin du vol.
Atterrissage à Roissy, récupérer les valises, RER, metro pour arriver chez didier.

DSCN3189

Nous retrouvons les petites rues, le son des voitures européennes, les odeurs de ville.
Didier sera le premier à qui on racontera notre voyage, on est un peu décalé, un peu décalqué, on reprend le train demain pour Tours.
Les 2-3 prochains jours vont être un peu difficile à cause du décalage horaire...

Posté par dany wild à 01:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur SAMEDI 19 retour,

    Joli montage, toutes mes félicitations les gars, vous avez magnifiqiement bien travaillé ! Tout cela donne vraiment envie de partir. Mais c'est cruel pour ma rentrée de septembre où tout s'agite !!!
    A +
    Stéphane

    Posté par stéphane, 10 septembre 2007 à 18:28 | | Répondre
  • Encore

    Déjà fini le voyage. Remettez-m'en un peu... j'ai le blues.
    SUPER - les photos, la musique, le texte, les vidéos - l'ambiance NY - Merci les garçons
    Jocelyne B.

    Posté par voisine en face, 11 septembre 2007 à 12:53 | | Répondre
  • jean Michel et Daniel en Amérique

    C'est super ce reportage New-Yorkais et environs, bien commenté. Bravo! (les assiettes en carton n'ont rien gâché au voyage...)Merci. Chr.Dussel.

    Posté par kiki, 21 septembre 2007 à 11:09 | | Répondre
Nouveau commentaire